Escape game de noël
Du 13 au 19 Décembre
-Salle de l'her d'enVie-
6 Place de l'Eglise
Sur Réservation
Action ludique
Partage un moment entre amis ou en famille
Enquête impossible
Viens titiller ton cerveau en équipe afin de résoudre cette affaire de Noël
Temps convivial
Partage un agréable moment accompagné d'une boisson chaude
Temps d'échange
Partages tes astuces, découvres en des nouvelle et discute de tout
Un Escape Game à résoudre pour sauver Noël
Sur la commune de l’HERBERGEMENT, la boîte aux lettres du père noël a été volée ! En effet, quelqu’un s’en est emparé et malgré les longues recherches de l’inspecteur de Noël, on ne sait toujours pas qui a récupéré cette boîte au lettre indispensable pour le père Noël.
Pour autant, l’inspecteur a réussi à réduire la liste des suspects à 5 suspects. Votre Mission sera d’innocenter tous les personnages faussement accusés mais aussi et surtout de trouver qui a bel et bien volé cette boîte aux lettres.
Les suspect :
Le père noël qui habitué au télétravail en tant de COVID redoute de revenir livrer les cadeaux en cette période hivernale. Il a peur de ne pas être à la hauteur, il se serait donc auto saboté afin de rester une année encore en télétravail au chaud sur son fauteuil un chocolat chaud à la main droite et un petit biscuit à la gauche.
Rudolphe, le célèbre renne du père Noël, a été entendu à plusieurs reprise se plaindre du poids conséquent du père noël qui, selon ses dires, “se serait laissé allé après une année sans livraison en traineau.”
Le chef des lutins qui, fière représentant des syndicat des Lutins estime le travail des lutins trop peu reconnu dans l’histoire du père Noël et demande depuis plusieurs années une meilleure reconnaissance de sa part. Il semblerait que malgré plusieurs apparitions dans quelques téléfilms sur M6, il ne soit toujours pas heureux et continue de lutter pour une meilleure reconnaissance du travail des Lutins!
La mère Noël a été entendue elle aussi à ce sujet, cela fait maintenant des années qu’elle veut reprendre l’entreprise familiale. Elle peut tout autant que le père Noël effectuer les livraisons. Le père Noël ne veut pas arrêter les traditions et aurait dans un premier temps refusé qu’elle effectue une livraison. Après un long et acharné débat, elle aurait finalement convaincu le père Noël de livrer toute la Vendée terre chère à son cœur ayant eu l’occasion de passer des vacances à la Chabotterie.
L’animateur de l’heR D’enVie, qui aurait pris peur quand il a entendu quelques habitants évoquer le fait que le père Noël avait une barbe plus longue que lui et surtout plus belle ! Certains disent même l’avoir entendu menacer de se venger du père Noël mais rien n’a été prouvé!
L'affaire a été résolu !
L’enquête a été longue, mais grâce au travail acharné de chacun d’entre vous, nous avons pu retrouver le voleur de la boite aux lettres de Noël !
Tout est rentré dans l’ordre et nous allons tous pouvoir passé un bon et agréable Noël avec le sentiment d’une mission accomplie !
Au delà de cette affaire, nous avons été très heureux de pouvoir vous proposer cet escape game fait maison.
C’est une première expérience qui nous donne envie d’en essayer des nouvelles. Alors restez à l’affut et venez nous aider si vous en avez envie !